vendredi 24 juin 2016

TAG Bilan des 6 mois #TAG2

Ce TAG à été crée par les éditions "Pocket Jeunesse" il m'a pas mal plu, c'est donc pour ça que je le reprend aujourd'hui avec plaisirs ! =) 


Ce petit TAG à pour but de faire un petit bilan livresque des six premiers mois de l'année 2016. Il comporte 14 questions alors c'est partit ! =)



1) Avez-vous eu un coup de cœur ?



Oui plusieurs, en ce milieu d'année 2016 nous sommes à 3.  Mais que des coups de cœur de folie ! Il s'agît donc de : 

- D'après une histoire vrai de Delphine de Vigan 


- Cinder ~ Le premier tome de la saga "Les chroniques lunaires" de Marissa Meyer

 

- Mémorex ~ Le thriller de Cindy Van Wilder

 


2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

Oui, j'en ai même lu 3 en fait ! =) Puisque j'ai lu les 3 premiers tomes de la saga "Les chroniques lunaires" éditée chez PKJ. 




3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?

J'en ai en fait découvert plusieurs, notamment : 


- Chloe Neil ~ Avec sa saga "Les vampires de Chicago" 


- Sophie Jomain ~ Avec sa saga "Les étoiles de Noss Head" 


- Delphine de Vigan ~ Avec son sublime roman "D'après une histoire vrai" 



- Marissa Meyer avec sa saga "Les chroniques lunaires"


- Amy Engel ~ Avec sa saga "The book of Ivy" 

 

- Sally Green ~ Avec sa saga "Half Bad" 


- Cindy Van Wilder ~ Avec son superbe roman "Mémorex" 


- Céline Chels ~ Avec sa saga "Le cycle des polymorphes" 


Et pour l'instant mon top 3 de ses découvertes reste : 
1 - Delphine de Vigan,  
2 - Cindy Van Wilder 
3 - Sophie Jomain


4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Oui ! J'ai lu accident de "Danielle Steel" qui est l'une (si ce n'est MON) auteur favorite en terme de romance et de contemporain. 




5) Avez-vous terminé une série ?

Non ^_^ (mais c'est dans mes objectifs de l'année 2016) donc j'espère bien y arriver d'ici là)


6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?


Oui ! Mémorex de Cindy Van Wilder, qui est une petite pépite !!!! Si vous ne l'avez toujours pas lu, foncez !!!!! 



7) Avez-vous rencontré un auteur ?

Malheureusement non... Mais ce sera avec plaisirs qu'un jour, (quand j'aurais le budget et la possibilité) que je me rendrais sur un salon ! =)


8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

Comme beaucoup d'amoureux de lecture, et de fantasy par excellence, LA sortie que j'attends vraiment pour cette fin 2016 reste Harry Potter et l'enfant maudit, qui n'est autre que la version écrite de la pièce de théâtre qui va arriver. 



9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?


J'ai bien envie de répondre "oui" avec "D'après une histoire vrai" parce que certes, on découvre son histoire avec son ami etc. Mais la romance n'est clairement pas au premier plan de cette intrigue !




10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?

Oui ! =) J'en ai même lu plusieurs : 

-  Mémorex de Cindy Van Wilder


Ainsi que, l'immature de Céline Chels 


ou encore, Vertige de Sophie Jomain !  




11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

Non, aucun pour le moment pour cette année 2016. Il faut d'ailleurs que je remédie à ça très vite ! ^^ (Surtout que les 2 premiers tomes de la saga "La 5ème vague" sont dans ma PAL depuis un petit moment x'))


12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Oui. Même si c'est de plus en plus rare de réussir à me faire pleurer sur un livre en ce moment... 


Mais The book of Ivy d'Amy Angel 

 

et Accident de Danielle Steel. 



13) Avez vu lu un roman historique ?

Non, et ce n'est clairement pas mon type de livre, donc je ne pense pas en lire un jour.


14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?

Oui ! :) J'ai lu "The book of Ivy" sur les conseille de ma Chouquette (Laure) et de mon chameau / ma partenaire (Colorandbook



J'ai également lu "Mémorex", toujours et encore sur les conseil de mon petit chameau d'amour ! <3





N'hésitez surtout pas à reprendre ce TAG !  
Il est vachement cool et j'ai pris beaucoup de plaisirs à le faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire