mercredi 28 septembre 2016

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 - Rivalités - Sophie Jomain

⚠ ATTENTION TOME 2 PRÉSENCE DE SPOILER CONCERNANT LE TOME 1 ! ⚠



Hannah est bien installée à la fac de St Andrews. Elle est bien décidée à vivre sa 1ère année de FAC paisiblement, auprès de son petit ami Leith. 
Mais lorsqu'on a un loup garou comme petit ami, rien ne se passe vraiment comme on l'avais espéré... 
Elle qui pensait passer une année dans la sérénité, quelle douce utopie... 
Entre nouveau ami, jalousie, petit ami et rivalité ancestrale, une année de cours à St Andrews, c'est loin d'être de tout repos... 
 
1) Mon avis :

5/5 - Coup de cœur

2) L'histoire :

Ce deuxième tome est un coup de cœur tout comme le premier. Ce qui ne fait que renforcer l'amour que j'avais déjà pour cette saga. 
On y retrouve tous les éléments d'un bon romans (selon moi)
L'histoire est intéressante et passionnante. 
On y retrouve aussi bien de l'action que des scènes d'amour absolument trop mignonne. 
Les personnages sont tous hyper attachants à leurs manières. D'ailleurs, pour moi il n'y a pas de "bon" ou "méchants" tous n'est pas tous noir ou blanc, Sophie Jomain à su mettre de la nuance dans ses personnages. 
D'ailleurs en parlant de Sophie Jomain, sa plume est splendide !!! 
Aussi addictive qu'incisive et immersive. 
Et puis ce coup de tonnerre à la fin (pour lequel je n'étais absolument pas prête, disons le bien) m'a retourné l'estomac et m'a donné envie de lire la suite très rapidement !! 

3) Les personnages :

Hannah : C'est une jeune fille intelligente, brillante, cultivée etc... 
Mais elle à également son petit caractère bien  trempé, elle peut être jalouse, téméraire, têtue, bornée, et désobéissante. 
Mais c'est tout ça, ce petit bout de femmes avec ses défauts et ses qualités qui en fait  un personnage terriblement attachant. 
Pour ma part, c'est le seule personnage féminin dans lequel j'arrive autant à m'identifier au niveau du caractère. Ce qui est assez troublant... Parce que moment j'avais l'impression d'être à la place d'Hannah. 

Leith : C'est le petit amie d'Hannah et c'est un loup garou, un Lupus plus exactement, la race la plus proche des humains. Il est A-D-O-R-A-B-L-E. Très protecteur envers sa petite amie et ses amis. Il nous donne envie d'avoir quelqu'un comme ça dans sa vie. 
Oui je suis amoureuse de lui ^^ Problème ? 

Tarja : C'est la colocataire d'Hannah. Elle se fait plutôt discrète. Elle n'est ni trop curieuse, ni trop intrusive, ce qui convient très bien à sa colocataire. De nature timide, Hannah restera sa seule amie tout le long de l'année scolaire. Je l'ai trouvé plutôt attachante. 

Darius : C'est un élève de dernière année. Hannah va le rencontrer le jour de son bizutage, car c'est un des bourreaux des nouveaux élèves. Au début je l'ai détesté, je le trouvais très imbu de lui même et égocentrique. Mais au fil des pages, on découvre un garçon au cœur tendre et terriblement attachant. 

Minah : C'est une amie de Darius. Elle faisait également partie des bourreaux des premières années le jour du bizutage. A l'instar de son compatriote, au début je l'ai haï, allant jusqu'à la traiter de "Salope" (oui je parle à mes personnages pendant que je lis, je suis pas la seule à faire ça hein ?). Mais tout comme Hannah j'ai appris à la découvrir au fil des pages et finalement j'ai découvert un personnage gentil et agréable à suivre. 

Au cours de sa 1ère année de Fac, Hannah va également rencontrer pas mal d'autres personnages. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire... 

4) La plume de l'auteur :

La plume de Sophie Jomain est fluide est incissive. On ressent parfaitement les émotions de ses personnages. Elle nous apporte des éléments de réponses aux questions qu'on se pose par petite touche, parfois même avant de les donner à ses personnages. Et quand on pense tout savoir, quand on s'imagine que l'intrigue touche à sa fin, elle nous surprend en nous lâchant un cliffhanger énorme ! (Non je ne m'en suis toujours pas remise ^^) Une fois ce livre commencé on a du mal (beaucoup de mal) à le lâcher 

5) Je vous le conseil ou pas ?

Quoi ? Vous êtes toujours pas convaincu ? Ah non mais moi je peux plus rien faire pour vous là... 
L'histoire est passionnante et entraînante. Les personnages sont extrêmement attachants la plume de Sophie Jomain est magnifique... Alors qu'est ce que vous attendez ????? 

6) La suite ? 

Le tome 3 de cette saga s'appelle "Accomplissement" 


Et vue le suspens sur le quelle nous laisse l'autrice à la fin du tome, il ne va pas tarder à sortir de ma PAL ^^

Chronique tome 3 --> Accomplissement 
Chronique tome 4 --> Origines, 1ère partie
Chronique tome 5 --> Origines, 2ème partie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire