mardi 9 mai 2017

The book of Ivy - Tome 2 - The revolution of Ivy - Amy Angel



⚠ ATTENTION TOME 2 PRÉSENCE DE SPOILER CONCERNANT LE TOME 1 ! ⚠





Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. 
Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... 
Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.



1) Ma note

5/5

2) L'histoire 


Ivy Westfall a été arrêté et banni pour avoir tenté d’assassiné le fils du président. 
Désormais elle n'est plus une Westfall guidée par les choix de son père et sa sœur. 
Ni une Lattimer, rattachée à Bishop. Elle va devoir se battre pour trouver de l'eau et de la nourriture et peut être même un abris. 
L'hiver approchant, si elle veut survivre dans ce monde hostile. Elle va devoir oublier son passé et se construire une nouvelle identité. 


Ce deuxième tome, au même titre que le premier, est un véritable coup de cœur ! 
Je suis absolument fan du suspens, de l'action, de l'adrénaline que dégage ce roman. 
On vis avec les personnages, on aime, on ris, on pleure, on a peur, on stress avec eux. 
Bref ! On est en immersion totale ! Complètement plongé en dehors de la barrière de Westfall.


3) Les personnages


Ivy : C'est le personnage principal. Si dans le premier tome, elle a pu dégager un caractère un peu naïf et soumise. 
Dans ce second tome, on découvre une Ivy forte, survivante, capable de tout pour rester en vie. 
J'ai particulièrement apprécié ce trait de caractère là et cette toute nouvelle Ivy qui devient de plus en plus Badass. 

Bishop : C'est le fils du président Lattimer. Il est calme, doux et très dévoué à sa famille. 
Ce qui ne l'a pas empêché de tomber amoureux d'Ivy, celle qui lui étais destiné et qui n'avait pas envie de l'épouser. 
C'est un des personnages que j'apprécie vraiment le plus, car il ne se laisse pas guidé par les choix de ses ancêtres et est prêt à faire ses propres choix. 


Mr Lattimer : C'est le père de Bishop. 
C'est un personnage un peu complexe. 
Par certain point de sa personnalité je l'ai apprécié et par d'autre je l'ai détesté. Il a parfois de bonne idée et cautionne certain choix de son fils. En revanche, il est parfois encore trop ancré dans le passé et certaines pratiques "moyenâgeuses

Mme Lattimer : C'est la mère de Bishop. 
Alors, autant le père, je ne sais pas si je l’apprécie réellement ou pas, autant elle, je suis sûr que je ne l'apprécie vraiment pas ! Elle est lunatique, méchante et très réactionnaire. 
Bref, le genre de personnes que je déteste particulièrement !

Mr Westfall : C'est le père d'Ivy. 
Il est particulièrement détestable ! C'est un personnage très réactionnaire encré dans ses idées et prêt à absolument tout, même à manipuler sa famille afin d'assurer son désir de vengeance. 

Callie : C'est la sœur d'Ivy. 
Elle est également comme son père aussi réactionnaire et tout autant, voir même beaucoup plus manipulatrice que lui. C'est le personnage que j'ai le plus haïe au cours de ma lecture de ce roman.  

Au cours de son périple, Ivy rencontrera également d'autres personnages dont je ne peux pas vous parler au risque de vous spoiler. 

4) La plume des auteurs

Comme je vous le disais précédemment, Amy Angel a une plume extrêmement addictive. 
Une fois un chapitre commencé il devient très dur de le  lâcher, tant le suspens et l'action son extrêmement intense. 


5) Je vous le conseil ou pas


Ce roman a été pour moi un véritable coup de cœur ! 
L'intrigue est addictive, prenante et extrêmement immersive. 
Les personnages sont bien travaillés et on ressent vraiment leur évolution au fil du roman. 
Ils sont également très prononcés. 
On les adores ou on les détestes, mais on ne peut pas véritablement ne rien ressentir pour eux. 
La plume de l'auteur est addictive prenante et totalement immersive. 

 Je vous le conseille 1 000 fois si vous aimez vraiment les romans style dystopique / Anticipation. 
Celui-ci est totalement fait pour vous ! 

7) Et la saga

Cette saga est donc un diptyque qui comporte : 
1 - The book of Ivy 
2 - The revolution of Ivy 

Et ces deux romans ont été 2 véritables coups de coeurs. 




J'avais à la fois hâte de connaître la suite des aventures des personnages. Et à la fois je n'avais pas envie de les quitter... 
Mais bref si vous aimez ce genre de roman, vous devez absolument lire cette saga. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire