mercredi 20 décembre 2017

Les étoiles de Noss Head - Tome 4 - Origines - 1ere partie - Sophie Jomain

⚠ ATTENTION TOME 4 PRÉSENCE DE SPOILER CONCERNANT LES TOMES 1, 2 ET 3 ! ⚠



Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

1) Ma note

4,5/5

2) L'histoire


Dans ce tome 4 on retrouve notre joyeuse bande de créatures fantastiques.

Enfin pas tout à fait... Parce que dès le début on s'aperçoit très vite qu'il y a quelque chose d'étrange avec Leith, mais aussi avec Darius, car depuis les premiers chapitre on voit très vite que ce sont les grands absent de ce tome...

On se retrouve donc avec Hannah, notre héroïne, toute la meute de Lupus et toutes la bandes d'ange noir qui sont à leurs recherche. 
Et comme si tout ça ne suffisait pas à les rendre dingues, des meurtres en séries sont perpétrés sur le campus. 
Des meurtres qui sont effectués de telle façon, que tout accuse les Lupus. 
Nos chers amis arriveront t-il a retrouver leurs amis et à prouver leurs innocences avant qu'une seconde guerre des clans soit déclarée ? 


L'intrigue est encore une fois, dense, intense, pleine de rebondissements et de révélations qui nous laissent comme des cons ! 

Bref, encore une fois j'ai vraiment apprécié ! 
On a des moments vraiment très forts, remplie d'action, où on ne sait plus trop où donner de la tête tellement il y en a justement. 
Et on a des moments calmes, où on a le temps de se poser et de réfléchir avec Hannah pour savoir ce qu'il se passe dans sa tête et dans sa vie. 
D'ailleurs parfois, on se pose tellement de questions qu'on en deviendrais presque dingue. 
Personnellement, je suis aller jusqu'à en rêver la nuit tellement ça m'a perturbé.

Les personnages ont plus d'intensité, plus de profondeurs, on découvre d'autre facette de leurs personnalités et du coup on s'attache d'autant plus à eux. 

La plume de l'auteur est toujours aussi belle, toujours aussi addictive, toujours aussi immersive ! Bref on adhère, on adore et on en redemande !

3) Les personnages


Hannah : C'est l'héroïne de la saga, depuis ces dernières vacances en Ecosse chez sa grand mère, elle a rencontré un garçon qui a totalement chamboulé sa vie, Leith. 

Lors de son été à Wick elle a vite découvert qu'il s'agissait d'un "Lupus" autrement dit, un loup. 
Dans ce tome 4 je l'ai trouvé vraiment plus mûre et "badass" que dans les 3 premiers, on voit que ces transformations en Anges noirs, puis en Lupus ont renforcé sont caractère et lui ont permis de gagner du courage et de la confiance en elle. 

Leith :  C'est l’âme sœur d'Hannah. Il est le fruit d'une union "interdite" entre sa mère (une humaine) et son père (un Lupus) ce qui lui a valu une balafre sur tout le visage ainsi que l’assassinat de sa mère lorsqu'il était petit. 

Dans ce tome 4 on ne le voit pas beaucoup. 
Et ça m'a rendu particulièrement triste, parce que c'est mon personnage préférée de cette saga. 
C'est surtout mon bookboyfriend toutes saga confondues, parce qu'il est tendre, affectueux, aimant, un peu jaloux et surtout tellement chou. 
Du coup, je suis un peu triste qu'on ne l'est pas vue, dans ce tome.

Darius : C'est le meilleur ami d'Hannah. C'est aussi un ange noir, qui a une très grande place dans la société. 

Encore une fois, lui aussi est le grand absent de ce tome 4. Il m'a pas mal manqué, parce que lui aussi je l'apprécie vraiment, malgré son "sale" caractère, on s'attache facilement à lui et on le retrouve très vite gentil et agréable. 

Grigore : C'est un autre ange noir et un ami de Darius et Hannah. 

Je trouve que son personnage se développe vraiment dans ce 4ème tome, alors que dans les 2 autres où il apparaît on restait plutôt en surface. 
Ce qui m'a beaucoup plu, parce qu'on découvre encore une fois un garçon avec un cœur en or, prêt à tous pour sauver ses amis. 

Pitt : C'est un des anges noirs qui a fait équipe avec Ewan dans le tome 3 pour essayer de tuer Hannah.
Il a tout du type détestable ! Rancunier, arrogant, hypocrites etc...
Mais dans ce tome 4 on découvre une autre facette de lui, une facette moins monstrueuse. 
Parce qu'on se rend compte qu'il est prêt à tout pour aider les membres de son espèce, même si il doit faire équipe avec sa pire ennemie.
A voir ce que sa donnera dans le dernier tome, mais j'ai de plus en plus de mal à le cerner et à savoir si je l'aime bien, ou si je le déteste toujours autant. 

Jeremiah : C'est le père de Leith. 
Dans les premiers tomes on l'a découvert vraiment bourru, un peu froid et très franc, limite blessant avec Hannah. 
Mais sur la fin du tome 3 et dans ce tome 4, on découvre finalement un père vraiment aimant, prêt à tout pour le bonheur de sa famille et surtout de son fils. 
J'ai appris à l'apprécier doucement.  

Alastair (Dit "Al") : C'est l'oncle de Leith et le mari de Bonnie. 
Tout ce que je peux dire de lui c'est que c'est un homme vraiment dévoué pour sa femme et son frère. Il serait prêt à risquer sa vie pour sauver sa femme, son frère et son neveu. Je l'ai beaucoup apprécié, même si pour moi, il reste encore sous exploité, je suis sûr que ça pourrait être un personnage très intéressant si on creusait un peu plus. 

Bonnie : C'est la tante de Leith et la femme d'Alastair. 
Il y a des années, elle a fait croire à sa mort pour s'enfuir avec Alastair de la communauté du Sutherland. 
Elle aussi est très aimante et très loyale envers sa famille. 
Elle est également la plus réfléchis et la plus calme de la famille Sutherland, c'est très souvent elle qui s'interpose et résout les conflits dans cette famille. 

4) La plume de l'auteur :


Je vous l'avais déjà dit, mais j'aime vraiment la plume de Sophie Jomain !

Sa plume est vraiment fluide, immersive et pleine de petit détail qui vous feront poser plusieurs questions. 
D'ailleurs, en plus de l'évolution de ces personnages, de tome en tome, on voit aussi celui du style de l'auteur et c'est vraiment appréciable.
Bref, je relierais un livre, ou une saga, de cette auteur française, ça c'est certain! 
Enfin, une fois que j'aurais finis les étoiles de Noss Head. 

5) Je vous le conseil ou pas


Une intrigue forte d'action et de rebondissements. 
Des personnages haut en couleurs qui ne cessent d'évoluer de tomes en tomes. 
Une plume d'auteur vraiment agréable qui donne envie d'en lire encore et toujours plus. 
Bref encore une excellente lecture pour cette saga, que je vous conseille encore une fois fortement. 


6) La suite


Le cinquième et dernier tome de cette saga s'intitule "Origines - Deuxième partie". 



Et vue la fin du tome 4, qui n'est rien d'autre que du sadisme d'auteur pure et simple ! Il risque de sortir rapidement, très rapidement de ma PAL. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire