mercredi 21 mars 2018

La quête des livres mondes - Tome 1 - Le livres des âmes - Carinna Rozenfeld


Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale...jusqu'à la semaine où, des énormes boutons lui apparaissent dans le dos. Après une nuit très agitée, Zec va comprendre qu'il n'est pas comme les autres... Pourquoi ? Comment ? Est-il le seule dans ce cas-là ? 

Ma note : 

4,5/5

L'histoire : 

Dans cette saga on va retrouver Zec, un adolescent tout ce qui y a de plus normal, qui est sur le point de finir sa première année de lycée et qui veut impérativement passer en S. C'est son but ultime, sa plus grande préoccupation. S'il ne passe pas en S, il ne pourra pas devenir pilote de ligne comme il en a toujours rêver. 
Enfin ça c'était avant, avant qu'il ne découvre que sa vie n'était pas tout à fait normale et qu'il n'était pas tout à fait celui qu'il pensait être... 
Je suis désolée de rester aussi mystérieuse, mais je ne peux vraiment pas en dire trop - j'ai d'ailleurs volontairement tronqué le résumé du livre - parce que sinon je vous spoil vraiment et je n'en ai pas envie. 

J'ai bien apprécié ce premier tome, l'univers se met en place doucement, on en apprend un petit peu plus au fur et à mesure des pages et des chapitres, ce qui est vraiment intéressant. 
Les personnages se mettent également en place doucement, je me suis énormément attachée à eux, genre en arrivant sur la fin j'était là "non mais j'ai pas envie de terminer mon roman, j'ai pas envie de laisser là mes personnages". 
La plume de l'auteur est assez intéressante, c'est très descriptif mais à la fois extrêmement immersif. 
En reposant ce roman, je me suis dit que ça me faisait un petit peu penser à la saga Percy Jackson de Rick Riordan, une saga jeunesse, mais malgré tout très appréciable qui se savoure comme un bonbon.  
Le seul petit point négatif que je pourrais avoir pour ce premier tome, c'est que l'histoire est assez longue à se mettre en place, mais le roman se lit tellement vite qu'on peut le pardonner. 

Les personnages ? 

Zec : C'est le héros principal de cette histoire. C'est un adolescent tout ce qu'il y a de plus normal, il est au lycée, il a des amis, il a des chagrins d'amour, il fait du sport pour se maintenir en forme. 
Bref une vie tout à fait banale... Jusqu'à cette nuit, cette nuit atroce où il a eu atrocement mal et où il a découvert que sa vie entière allait basculer. 
J'ai beaucoup aimé ce personnage il est assez intelligent, attendrissant et attachant. 
Après ça reste un adolescent et il y a certaines de ses réactions que je n'ai pas forcément comprises. 

Louis : C'est le meilleur ami de notre héros. 
Ils est ami avec Zec depuis qu'ils sont petit. 
Ils habitent dans le même immeuble et ne sont séparés que par quelques étages. 
C'est un personnage très gentil, courageux et extrêmement fidèle à son ami. 

Léa : C'est une des filles qui est dans le lycée de Zec et Louis. 
C'est également la fille dont zec est raide dingue depuis le début de la seconde. 
Je l'ai trouvé assez froide et très égoïste, même si on la voit assez peu finalement dans ce premier tome. 
J'aimerais bien qu'on creuse un peu plus son personnage dans les tomes suivant, parce que je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur elle. 

Notre cher Zec va également rencontrer beaucoup d'autre personnage au cours de son périple, mais je ne peux pas vous en dire plus, encore une fois, parce que je risque de vous spoiler.

La plume de l'auteur : 

C'est mon premier Carinna Rozenfeld et j'aime assez sa plume. 
Comme je vous le disais, je trouve que c'est assez descriptif, mais ce qui fait que c'est totalement immersif.
Plusieurs fois lors de ma lecture de ce roman, après arrêt -par obligation- j'avais un petit temps d'adaptation avant de revenir dans le monde réel ^_^ (oui je sais c'est grave, mais quand ça m'arrive, c'est vraiment que je suis entrain de lire un bon roman d'après moi). 

Le petit + : J'ai beaucoup aimé le fait que le point de vue soit omniscient comme ça on a les réactions, les pensées et les sentiments de tout les personnages. 

Je vous le conseil ou pas ? 

Si vous aimez les romans jeunesse. 
Si vous aimez les romans d'aventure. 
Même si je préfère vous prévenir, il n'y a pas énormément d'action dans ce tome là. 
Si vous aimez les romans fantastique. 
Si vous aimez les univers un peu irréel et fantasy. 
Si vous avez appréciez la saga des Percy Jackson. 
Alors oui ! Vous pouvez foncer, vous ne le regretterez pas, j'ai littéralement dévoré ce premier tome. 

La suite ? 

Le second tome s'intitule " Le livre des lieux". 


Malheureusement pour moi, il ne fait pas encore partie de ma PAL ; Mais par contre il file très vite dans ma wishlist parce que j'ai très envie de lire ce tome 2 et de voir ce que cette histoire peu donner. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire