lundi 2 avril 2018

Tout ce qu'il voudra - Tome 2 - Tous les coups sont permis - Sara Fawkes


⚠ ATTENTION TOME 2 PRÉSENCE DE SPOILER CONCERNANT LE TOME 1 ! ⚠



Lucy n'a jamais rencontré d'homme comme Jeremiah Hamilton : 
un puissant milliardaire dont tous les désirs sont exaucés. 
En signant un contrat pour devenir son "assistante personnelle", elle entre dans un monde de luxe et de passion qui lui offre l'occasion d'explorer les confins de ses propres désirs. 


Mon avis : 

3/5


L'histoire : 

Dans ce second tome, on retrouve notre héroïne, Lucy qui vient de signer un contrat "D'assistante personnelle" auprès de son nouveau patron Jeremiah.
Elle part donc en direction de Paris accompagnée de son nouveau patron.

J'ai bien aimé ce deuxième tome.
Il est un peu plus centré sur le "contrat" et les sentiments de Lucy que sur les scènes explicites, ce qui est quand même assez appréciable.
L'intrigue n'avance guère vite... 
Il y a beaucoup de descriptions inutiles et de scènes qui traînent en longueur. 
Les personnages sont de plus en plus attachants (Lucy) voir de plus en plus intriguant (Jeremiah)
La plume de l'auteur est assez addictive tout de même. 
Bref, c'est un bon second tome que j'ai bien apprecié et que j'ai lu en un peu moins d'une heure. 


Les personnages : 

Lucie : C'est l'héroïne de ce roman. Elle était intérimaire et devait à tout pris travailler pour payer son loyer car elle a perdue ses deux parents très récemment. 
Alors qu'elle apprend être sur le point de se faire virer, en effet l'entreprise n'a plus besoin d'elle, son patron lui propose un poste "D'assistante personnelle" qui risque de chambouler sa vie à jamais.

Si je l'avais trouvé assez naïve dans le premier tome, je n'ai pas retrouvé ça ici. Je commence à la comprendre un petit peu plus et à m'attacher à elle. 
Même s'il y a toujours certaines de ces réactions que je ne comprend pas... 

Jeremiah : C'est le patron de Lucy. Le PDG de l'entreprise dans laquelle elle travaille. Il est grand, beau, fort, extrêmement riche et extrêmement intransigeant. 

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce personnage, si ce n'est qu'il est ultra charismatique et ultra caractériel. 
Je n'ai pas vraiment réussi à le cerner, mais je verrais lors des prochains tomes si son personnage évolue du bon côté de la balance (comme ça a été le cas pour Lucy)

Notre homme d'affaire et son assistante vont également rencontrer d'autres personnages, mais je ne peux pas vous en parler ici, sous peine de vous spoiler. 


La plume de l'auteur : 

La plume de Sara Fawkes est assez addictive, en même temps il s'agît d'une nouvelle de 60 pages donc il vaut mieux qu'on est pas envie de reposer le livre. 
En revanche c'est très descriptif et assez longuet sur certaines scènes qui n'apporte pas forcément quelques chose d'important à l'intrigue. 
Et puis un avertissement MAJEUR, les scènes de sexe sont écrit de manière extrêmement cru, donc clairement ces romans ne sont pas à mettre dans toutes les mains. 


Je vous le conseil ou pas ? 

Si vous appréciez les nouvelles. 
Si les romans New Adult au langage assez cru ne vous dérange pas outre mesure. 
Et même si le tome 1 vous a un petit peu "rebuté" dans le sens où il n'y avait pas vraiment d'intrigue de fond (comme ça a été le cas pour moi) 
Je ne peux que vous conseillez le deux, car clairement on s'éloigne un peu des scènes de sexes pour revenir sur la trame de fond. 


Et la suite ? 

La suite s'intitule " En Amour comme à la Guerre"



Et je vais probablement le lire cette après midi aussi parce que ce sont des courtes novella, que ça se lit vite et que j'ai très envie de connaître la suite de cette intrigue. 
La chronique du Tome 3 sera à retrouver sur mon blog dès demain ;). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire