vendredi 30 décembre 2016

Mes 7 ex - S.N Lemoing #AutoEdité

Je remercie grandement l'auteur pour l'envoie de son livre et pour sa confiance. 



À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle. 
Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

1) Mon avis : 

3,75/5

2) L'histoire :
 

"Les ex's c'est comme la prison, si tu y retourne c'est que tu n'as pas compris la leçon"
Je pense que cette citation vous l'avez tous déjà entendu.  
Et bien Juliette en a fait un principe de vie, si ça n'a pas fonctionner la première fois, c'est que ce n'étais pas le bon et que ça ne marchera jamais. 

Malheureusement, cette grande romantique est toujours célibataire à 32 ans... 
Pour elle, qui rêve de fonder une famille et de grand amour le compte à rebours est lancé.

C'est alors que ces amis lui suggère, qu'elle est peut être passée à côté de l'homme de sa vie. Et s'il  faisait partie de ses ex ? 
Juliette va alors entamer un réel retour dans le passé et retracer toute sa vie de ses années collège jusqu'à il y a quelques années, en passant par la fac ou bien le lycée. Et elle nous embarquera alors dans ce voyage dans le temps, au travers duquel tout ce ne se passera malheureusement pas comme prévu pour elle...  

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Juliette. J'ai adoré remonté dans le passé avec elle et découvrir peu à peu sa jeunesse, son adolescence, le début de sa vie d'adulte et toute les difficultés qui sont liés à chacune de ses périodes de nos vies. 
Et puis, on se reconnaît forcément tous à un moment ou un autre parmi les "petites" histoires de Juliette.  


3) Les personnages : 

Juliette : C'est une jeune femme de 32 ans qui rêve du grand amour et de fonder une famille. C'est une grande rêveuse et une grande romantique. Elle attend patiemment de trouver l'homme qui lui correspondra totalement, qui l'acceptera tel qu'elle est sans essayer de la changer. Elle est actuellement hôtesse d'accueil, mais n'arrive pas à garder de réel poste à  temps fixe, elle enchaîne donc les missions d'intérim.

Je l'ai trouvé très attachante, et je me suis énormément identifiée à elle, parce que j'ai eu l'impression d'être un peu comme elle sur beaucoup de point dans le fond.   

Et je ne peux pas vous en dire plus sur les autres personnages, parce que vous les découvrirez au fur et à mesure de votre lecture.  


4) La plume de l'auteur :

S.N Lemoing n'a pas une plume ultra poussée, mais elle est très intéressante. J'ai trouvé pas mal de citations et de petite phrase très jolie et bien tournée. 

L'histoire de fond est également très intéressante et je n'en avais pas encore lu du même genre. 

L'auteur à également réussi à créer un personnage auquel on s'attache et s'identifie très aisément, ce qui apporte encore un plus au roman. 


5) Je vous le conseil ou pas

Oui je vous conseil très fortement ce livre ! :) C'est un très bon roman de détente. C'est frais et ça fait du bien au moral. Ça nous rappel à tous que quoi que nous réserve la vie, même s'il y a trop de montagnes, même s'il paraisse insurmontable, l'espoir peut toujours être au bout du tunnel. 

Idéale pour une lecture estivale ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire